Pare-vapeur Adhésif ou non Adhésif
En hiver dans un local chauffé, la vapeur d’eau migre à travers les parois du bâtiment de l’intérieur vers l’extérieur de la construction.
Le Pare-Vapeur Adhésif ou non-Adhésif a pour but d’éviter la migration de la vapeur d’eau de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur.
La règle suivante doit être respectée : Il ne faut jamais bloquer la vapeur d’eau à l’intérieur des murs ou du complexe toiture !
Pour une toiture chaude, le pare-vapeur doit être positionné sur le support et sous l’isolant qu’il a pour but de protéger de l’humidité.
Il est nécessaire que le pare-vapeur positionné côté intérieur de la pièce dispose d’une meilleure résistance à la migration de la vapeur d’eau (mesurée par un coefficient Sd qui est l’épaisseur d’une couche d’air ayant la même perméance que le matériau) que la membrane d’étanchéité EPDM placée à l’extérieur.
Le Sd Pare-vapeur doit être supérieur au Sd de l’Etanchéité
Le Sd de la membrane EPDM en épaisseur 1,2 mm est de l’ordre de 90 m.
Pour ne pas rencontrer de souci d’humidité dans le complexe toiture entre le pare-vapeur et la membrane d’étanchéité, il faut choisir un pare-vapeur qui a un Sd d’une valeur minimum de 500 m.
Nous proposons un pare-vapeur :
- Adhésif avec un coefficient Sd de 3 000m. La pose de ce pare-vapeur sur un support poreux nécessite l’application préalable d’un primaire d’accrochage.
- renforcé non adhésif avec un coefficient Sd de 1 500m.
Les 2 produits sont proposés en rouleau de 1,5m de large et 25m de longueur = 37,5m².
Cliquez sur ce bouton pour demander un devis gratuit ou toutes informations complémentaires