EPDM France Officiel : Membrane EPDM pour toiture

Isolant Polyuréthane PUR / PIR

Les panneaux d’isolation en Polyuréthane :

  •  Sont réalisés avec un matériau inerte et stable pour un produit durable et performant dans le temps.
  •  Offrent le meilleur coefficient de résistance thermique R pour une épaisseur donnée.
  • Protègent la structure du bâtiment contre les chocs thermiques et autres dangers.
  • Sont compatibles avec tous les supports (béton, acier, bois), pour des constructions neuves ou en rénovation, et pour tous types de toitures (accessibles, inaccessibles, végétalisées).

Il convient pour valider l’utilisation d’un panneau d’isolant PIR ou PUR de parcourir le document technique de référence (Avis Technique ou Cahier des Clauses Techniques) et de s’assurer de la compatibilité de cet isolant avec une membrane EPDM pour le type de pose envisagé

  • lestage de la membrane sur le panneau isolant

Réglementation Technique :

La norme Règlementation Technique de 2012 (RT 2012) rend obligatoire depuis le 01 janvier 2013 le respect d’objectifs de consommation d’énergie : 80 KWH/m² pour les bâtiments rénovés et 50 kWh/m² pour les bâtiments neufs BBC.

Une bonne isolation améliore le confort thermique de l’habitat en hiver et en été. Elle diminue également la sensation de paroi froide en hiver et réduit la dépense énergétique.

Le coefficient lambda (λ) de conductivité thermique et le coefficient R de résistance thermique représentent les deux caractéristiques du pouvoir isolant d’un matériau d’isolation.

Isolant polyurethane

L’isolant est d’autant plus performant que le coefficient R est élevé et que le coefficient λ est faible.

Le coefficient R global demandé par les thermiciens pour une toiture est compris entre 6 et 8. Le modèle Bâtiment Basse Consommation est R=8.

Nous proposons des solutions d’isolation pour toitures terrasses qui permettent de respecter les objectifs de la RT2012 avec un coefficient R entre 6 et 8.

Cliquez sur ce bouton pour demander un devis gratuit ou toutes informations complémentaires