Réglementation technique :

La norme Règlementation Technique datant de 2012 (RT 2012) rend obligatoire depuis le 01 janvier 2013 le respect d’objectifs de consommation d’énergie : 80 kWH/m² pour les bâtiments rénovés et 50 kWh/m² pour les bâtiments neufs BBC. 

Une bonne isolation améliore le confort thermique de l’habitat en hiver et en été. Elle diminue également la sensation de paroi froide en hiver et réduit la dépense énergétique. Le coefficient lambda (λ) de conductivité thermique et le coefficient R de résistance thermique représentent les deux caractéristiques du pouvoir isolant d’un matériau d’isolation. L’isolant est d’autant plus performant que le coefficient R est élevé et que le coefficient λ est faible. 

Le coefficient R global demandé par les thermiciens pour une toiture est compris entre 6 et 8. Le modèle Bâtiment Basse Consommation est R = 8. 

Nous proposons des solutions d’isolation pour toitures terrasses qui permettent de respecter les objectifs de la RT2012 et un coefficient R entre 6 et 8.

 
 
Polystyrene :
 
Ø Les panneaux d’isolation en Polystyrene :
• Sont réalisés avec un matériau inerte et stable pour un produit durable et performant dans le temps. Ils disposent d’un très bon coefficient de résistance thermique R et protègent la structure du bâtiment contre les chocs thermiques
 •Sont compatibles avec tous les supports (béton, acier, bois), pour des constructions neuves ou en rénovation, pour tous types de toitures (accessibles, inaccessibles, végétalisées)
• à coefficient de résistance thermique équivalent sont 50% plus épais que les panneaux en PIR mais sont significativement moins chers. Dans le cas où il n’y a pas de limitation de hauteur, il peut être intéressant de combiner pour une toiture une épaisseur de panneaux PS et par-dessus une épaisseur de panneaux PIR.