Retrouvez ici l’ensemble des documents techniques – Fiches techniques / Fiches de données de sécurité des produits commercialisés par EPDM France.
Membrane EPDM
Disponible à la découpe ou en rouleau 30,5m dans les largeurs suivantes :
2,28mm x 30,5m soit un rouleau de 69,54 m2
3,05m x 30,5m soit un rouleau de 93,02 m2
4,57m x 30,5m soit un rouleau de 139,38 m2
5,08m x 30,5m soit un rouleau de 154,94 m2
6,10 x 30,5m soit un rouleau de 186,05 m2
7,62m x 30,5m soit un rouleau de 232,41 m2
9,15m x 30,5m soit un rouleau de 279,07 m2
12,2m x 30,5m soit un rouleau de 372,1 m2
15,25m x 30,5m soit un rouleau de 465,13 m2
Colle contact à double encollage pour tous supports
Cette colle convient aussi bien pour l’encollage vertical qu’horizontal. Cette colle s’applique des deux côtés au rouleau (monture revêtue d’un manchon jetable). Elle doit être sèche au toucher avant la poursuite des opérations. En d’autres termes, les deux faces à coller ne peuvent être mises en contact que si la colle n’est plus humide et si elle ne file plus au contact du doigt. La colle bonding adhésive ne peut s’appliquer au moyen d’une cuve à pression. Dans la zone de transition entre un plan horizontal et un plan vertical, il convient de placer un élément de fixation mécanique en lisière au moyen de vis et plaquettes adaptées et de prévoir le cas échéant la pose d’un bande PS Russ. La température minimale de traitement s’élève à +5°C.
Colle contact à double encollage sous pression
Applicable au pistolet
Colle contact à double encollage par projection
Utilisable avec une cuve a pression et un pistolet
Colle en phase acqueuse pour support bois
Carlisle Aquabase 120 bonding adhésive est une colle acrylique à base d’eau prévue pour des surfaces bois et/ou universelles. Elle ne contient aucun solvant et est donc écologique.C’est une colle de contact qui doit être appliquée sur le support ainsi que sur le dessous de la membrane EPDM. Etant une colle de contact, il est important de laisser sécher complètement l’aqua base, avant de continuer à travailler. Aquabase 120 bonding adhésive est également applicable en mono-couche sur les surfaces horizontales à au moins un mètre des rives et coupoles. La température minimale de traitement s’élève à +5°C.
Colle de contact imperméable à base de butyle pour coller les membranes EPDM SureSeal sur des supports métalliques et autres supports
Sert à fusionner les bandes adhésives avec la membrane EPDM SureSeal
Mélangez avec application le primaire HP250 pendant 5 minutes au moins jusqu’à ce que la redistribution des pigments décantés donne au produit une teinte uniforme. La température minimale de traitement s’élève à +5°C. Il est capital d’appliquer le primaire HP250 sur un support sec et propre, puis de le laisser sécher. L’application du primaire HP250 a pour effet de nettoyer la surface traitée, de la dégraisser et de lancer le processus d’ionisation.
Remarque :
Il faut éviter toute déformation lors de l’ouverture et de la fermeture du couvercle de telle sorte que le bidon refermé demeure hermétique. Il est recommandé de procéder à ces opérations à l’aide d’une plaque isolante arrondie ou ovale.
La bande RUSS Strip est constituée d’une membrane armée qui se fixe au support par fixation mécanique tous les 25cm et d’une bande autocollante vulcanisée avec la membrane EPDM SureSeal
Référence : 1 rouleau de 30,5m de longueur
Existe aussi en rouleau de 10m de longueur
Sert pour assembler par vulcanisation des lés de membrane EPDM SureSeal
Il est capital que cette bande adhésive se situe exactement sous la jointure de telle sorte que le recouvrement soit irréprochable. Le ruban secure tape ne peut dépasser que de 2,5cm au maximum par rapport à la jonction considérée afin de garantir une jointure d’une largeur minimale de 5cm. A la fin d’un rouleau de secure tape, il faut veiller à ce que le rouleau suivant retrouve l’extrémité du premier rouleau sur une longueur de 5cm au moins. Repérez cet emplacement afin de procéder ultérieurement à l’application d’une rustine arrondie en flashing. Pour ce faire, il convient de soumettre la surface de travail à un prétraitement au primaire HP250 et de parachever le travail au mastic EPDM. Contraire au contre-joints, les autres jointures, et notamment les joints avec du flashing doivent être appliqués avec le mastic EPDM à la fin du chantier.
Le Flashing est une bande autoadhésive en caoutchouc déformable non vulcanisé pour étancher les angles, les raccords sur les sorties et s’adapter aux formes irrégulières
Uncured PS polyback flashing est une bande EPDM qu’il convient d’appliquer sur un support parfaitement sec et prétraité au primaire. La bande de flashing s’utilise pour parachever le travail aux endroits où le caoutchouc doit subir des déformations permanentes et/ou pour exécuter des jonctions susceptibles d’être soumise à des tensions mécaniques, telles que les joints en T, les plis, la zone de transition entre une jonction verticale et une jonction horizontale ainsi que les passages arrondis. Le dessous du côté adhésif de la bande de recouvrement est revêtu d’une feuille de protection transparente.
- Il faut veiller à ne pas étirer à l’excès la bande flashing et à ce que son épaisseur demeure égale ou supérieure à 1,1mm après la pose. Dans les zones soumises à des mouvements constants, l’emploi de cette bande de recouvrement n’est pas envisageable en raison des risques de fatigue, l’emploi de cette bande de recouvrement n’est pas envisageable en raison des risques de fatigue du matériau et de déchirure susceptible d’en résulter.
- Après la pose, vous devrez passer cette bande transversalement puis longitudinalement au rouleau en accordant une attention particulière aux zones à risque capillaire; Toute finition doit être obturée au Mastic EPDM. La bande flashing doit impérativement reposer sur la membrane EPDM.
- La durée de conservation de ce produit s’élève à neuf mois à condition de l’entreposer à une température comprise entre 15 et 27°C. En cas de température extérieure inférieure à 15°C ou d’entreposage à froid de cette bande de recouvrement, il est recommandé de la réchauffer légèrement avant de procéder à son application (ne jamais la soumettre à la flamme d’un brûleur). Ainsi, la bande EPDM flashing conservera son élasticité et sa ductilité optimale.
Sert au pontage de rives ou de fixations et à des réparations ponctuelles à plat
Cette bande en EPDM vulcanisé PS est une bande autoadhésives en caoutchouc EPDM utilisée pour procéder à l’étanchement des éléments suivants :
- les rives dotées de garniture métallique standard
- les doubles jointures et le doublement des joints sur les toits lestés
- les fixations mécaniques
Les panneaux d’isolants en Polyuréthane
• Sont réalisés avec un matériau inerte et stable pour un produit durable et performant dans le temps
• Disposent du meilleur coefficient de résistance thermique R et protègent la structure du bâtiment contre les chocs thermiques
• Sont compatibles avec tous les supports (béton, acier, bois), pour des constructions neuves ou en rénovation, pour tous types de toitures (accessibles, inaccessibles, végétalisées)
Un avaloir est un dispositif à garde d’eau destiné principalement à recueillir les eaux de ruissellement ou de nettoyage des sols.
Le pipe-seal est destiné à rendre étanche les parties courantes de vos toitures