Retrouvez ici l’ensemble des documents techniques concernantles colles, primaires et mastics EPDM France

Colle contact Bonding adhésive bidon de 18,9L

Existe aussi en bidon de 3,78L

Colle contact à double encollage pour tous supports

Cette colle convient aussi bien pour l’encollage vertical qu’horizontal. Cette colle s’applique des deux côtés au rouleau (monture revêtue d’un manchon jetable). Elle doit être sèche au toucher avant la poursuite des opérations. En d’autres termes, les deux faces à coller ne peuvent être mises en contact que si la colle n’est plus humide et si elle ne file plus au contact du doigt. La colle bonding adhésive ne peut s’appliquer au moyen d’une cuve à pression. Dans la zone de transition entre un plan horizontal et un plan vertical, il convient de placer un élément de fixation mécanique en lisière au moyen de vis et plaquettes adaptées et de prévoir le cas échéant la pose d’un bande PS Russ. La température minimale de traitement s’élève à +5°C.

Colle néoprène pulvérisable Pistofix

Bombonne sous pression de 22L

Colle contact à double encollage sous pression

Applicable au pistolet

Colle néoprène pulvérisable Sprayfix

Bidon de 10L

Colle contact à double encollage par projection

Utilisable avec une cuve a pression et un pistolet

Colle acrylique aquabase 120 pour supports bois

Bidon de 18,9L

Colle en phase acqueuse pour support bois

Carlisle Aquabase 120 bonding adhésive est une colle acrylique à base d’eau prévue pour des surfaces bois et/ou universelles. Elle ne contient aucun solvant et est donc écologique.C’est une colle de contact qui doit être appliquée sur le support ainsi que sur le dessous de la membrane EPDM. Etant une colle de contact, il est important de laisser sécher complètement l’aqua base, avant de continuer à travailler. Aquabase 120 bonding adhésive est également applicable en mono-couche sur les surfaces horizontales à au moins un mètre des rives et coupoles. La température minimale de traitement s’élève à +5°C.

Colle pour assemblage EPDM/EPDM

Splice Cement EP95

Colle de contact imperméable à base de butyle pour coller les membranes EPDM SureSeal sur des supports métalliques et autres supports

Primaire pour système adhésif

HP 250 Primaire 3,78L

Existe aussi en bidon de 0,95L

Sert à fusionner les bandes adhésives avec la membrane EPDM SureSeal

Mélangez avec application le primaire HP250 pendant 5 minutes au moins jusqu’à ce que la redistribution des pigments décantés donne au produit une teinte uniforme. La température minimale de traitement s’élève à +5°C. Il est capital d’appliquer le primaire HP250 sur un support sec et propre, puis de le laisser sécher. L’application du primaire HP250 a pour effet de nettoyer la surface traitée, de la dégraisser et de lancer le processus d’ionisation.

Remarque : 

Il faut éviter toute déformation lors de l’ouverture et de la fermeture du couvercle de telle sorte que le bidon refermé demeure hermétique. Il est recommandé de procéder à ces opérations à l’aide d’une plaque isolante arrondie ou ovale.