Retrouvez ici l’ensemble des documents techniques concernant nos bandes adhésives destinées à vos travaux d’étanchéité

Bandes adhésives maintien périphérique renforcée

Universal Securement Strip (RUSS Strip)

La bande RUSS Strip est constituée d’une membrane armée qui se fixe au support par fixation mécanique tous les 25cm et d’une bande autocollante vulcanisée avec la membrane EPDM SureSeal

Référence : 1 rouleau de 30,5m de longueur

Existe aussi en rouleau de 10m de longueur

Bandes adhésives joints Secure Tape Noir

Référence : 1 rouleau de 30,5m de longueur (75 ou 150mm de largeur)

Sert pour assembler par vulcanisation des lés de membrane EPDM SureSeal

La bande adhésive secure tape est un ruban double face en caoutchouc vulcanisé « appliqué sur un support parfaitement sec et prétraité au primaire HP250. Ce ruban se caractérise par la présence d’une feuille de protection résistance et transparente. La transparence de cette feuille permet de positionner au mieux le ruban lors de son application. En outre, la tâche de l’étancheur est facilitée par l’absence de risque de déchirure. La bande secure tape est utilisée pour procéder à des jonctions entre deux feuilles de caoutchouc EPDM. Dès que les surfaces de contact prétraitées au primaire HP250 sont sèches, il convient d’appliquer le ruban Secure tape polybacking sans le soumettre à aucune tension mécanique. Ce n’est qu’après avoir passé ce ruban transversalement puis longitudinalement au rouleau que le processus d’ionisation est lancé.

Bandes adhésives Uncured Flashing

Référence : 1 rouleau de 30,5m de longueur, 150mm de largeur

ou

15,25m de longueur et 300mm de largeur

Existent en conditionnements plus petits

Le Flashing est une bande autoadhésive en caoutchouc déformable non vulcanisé pour étancher les angles, les raccords sur les sorties et s’adapter aux formes irrégulières

Uncured PS polyback flashing est une bande EPDM qu’il convient d’appliquer sur un support parfaitement sec et prétraité au primaire. La bande de flashing s’utilise pour parachever le travail aux endroits où le caoutchouc doit subir des déformations permanentes et/ou pour exécuter des jonctions susceptibles d’être soumise à des tensions mécaniques, telles que les joints en T, les plis, la zone de transition entre une jonction verticale et une jonction horizontale ainsi que les passages arrondis. Le dessous du côté adhésif de la bande de recouvrement est revêtu d’une feuille de protection transparente.

  • Il faut veiller à ne pas étirer à l’excès la bande flashing et à ce que son épaisseur demeure égale ou supérieure à 1,1mm après la pose. Dans les zones soumises à des mouvements constants, l’emploi de cette bande de recouvrement n’est pas envisageable en raison des risques de fatigue, l’emploi de cette bande de recouvrement n’est pas envisageable en raison des risques de fatigue du matériau et de déchirure susceptible d’en résulter.
  • Après la pose, vous devrez passer cette bande transversalement puis longitudinalement au rouleau en accordant une attention particulière aux zones à risque capillaire; Toute finition doit être obturée au Mastic EPDM. La bande flashing doit impérativement reposer sur la membrane EPDM.
  • La durée de conservation de ce produit s’élève à neuf mois à condition de l’entreposer à une température comprise entre 15 et 27°C. En cas de température extérieure inférieure à 15°C ou d’entreposage à froid de cette bande de recouvrement, il est recommandé de la réchauffer légèrement avant de procéder à son application (ne jamais la soumettre à la flamme d’un brûleur). Ainsi, la bande EPDM flashing conservera son élasticité et sa ductilité optimale.

Bandes adhésives EPDM Vulcanisée Pontage Fixation

150mm Polyback Noir

Référence : 1 rouleau de 30,5m de longueur

Existe aussi en rouleau de 10m de longueur

Sert au pontage de rives ou de fixations et à des réparations ponctuelles à plat

Cette bande en EPDM vulcanisé PS est une bande autoadhésives en caoutchouc EPDM utilisée pour procéder à l’étanchement des éléments suivants :

  • les rives dotées de garniture métallique standard
  • les doubles jointures et le doublement des joints sur les toits lestés
  • les fixations mécaniques