EPDM France

Nous disposons d’un stock complet de membranes, de bandes adhésives, de primaire, de colle, ainsi que d’une large gamme de produits de finition et d’accessoires de toiture EPDM. Pour vos terrasses, EPDM France vous propose des rives, solins, fixnet, grilles, pare-graviers, dalles de circulation, dalles bois, ainsi que des crapaudines, pipe seals, bandes de rives etc…

 

Si vous souhaitez plus d’informations contactez nous ou consultez notre catalogue produit.


 
 

Accessoires de toiture EPDM

 
TUTO Pose d’un avaloir EPDM

Le choix des accessoires dans un projet de toiture EPDM

Dans un projet de toiture EPDM, en neuf ou en rénovation, de nombreux éléments sont techniques et obligatoires. D’autres produits dépendent des choix persponnemls, notamment pour les finitions.

Certains accessoires ont des fonctions essentielles au maintien dans le temps de l’étanchéité de la toiture.

Ils sont obligatoires dans la mise en œuvre et sont prévus aux DTU (Documents Techniques Unifiés, qui fixent les règles de mise en œuvre pour les travaux de bâtiment en France). Chaque applicateur doit veiller à suivre ces normes indiquées selon la région, la pente… etc. 

D’autres accessoires de toiture ont une fonction ornementale ou décorative. C’est au choix du client en fonction du style qu’il souhaite donner à sa maison. Il est même possible de les changer.

Le kit complet de l’étanchéité EPDM

Epdm France vous propose toutes les membranes et accessoires de toiture EPDM pour votre installation. Dans la grande majorité des cas, vous aurez besoin de supports d’étanchéité toiture (isolant polyuréthane), de colle de contact, de primaire d’accrochage, bande périmétrique, bande de joint, pièces adhésives, évacuations angulaires ou rondes, cône d’étanchéité, membrane d’étanchéité de toiture…

Précautions avant la pose des accessoires de toiture

Avant toute pose, assurez-vous que vous disposez de tous les produits nécessaires et que vous ne risquez pas d’être interrompu par la pluie ou le brouillard.

Il est préférable de procéder à la pose en une seule fois, ce qui suppose une température minimum de 5°C et pas de présence d’humidité qui fait très mauvais ménage avec la colle néoprène ou le primaire d’accrochage..

Toute membrane doit être positionnée sur une surface propre et sèche. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a aucune aspérité ou aucun parasite sur la surface, tel que objet coupant, pointu, gravier…qui pourrait percer la membrane.

Résistance des accessoires de toiture EPDM France
Conditions météo

Tous les produits et accessoires de toiture EPDM que nous vendons sont résistants aux intempéries et garantissent l’étanchéité : toiture et terrasses sont complètement isolées. 

Ils ne se déforment pas malgré des températures très basses ou très élevées.

La pose de la membrane se fait avec une bande périmétrique de maintien qui est le seul moyen de garantir sur le long terme la bonne adhérence de la membrane sur son support et en pieds de relevés